Assemblée citoyenne : soumettez votre candidature jusqu’au 27 février
Début février, 10 000 habitants d’Esch-sur-Alzette ont reçu une lettre d’invitation de la Ville d’Esch. Tirés au sort, ils sont invités à poser leur candidature afin de participer à la première Assemblée citoyenne de la Ville. Cette invitation leur offre la possibilité de peut-être rejoindre un groupe de 40 personnes qui travailleront ensemble à formuler des recommandations pour l’avenir de notre ville.
Les personnes intéressées peuvent encore soumettre leur candidature jusqu’au 27 février.
Pourquoi participer ?
Dans une série de vidéos, le bourgmestre Christian Weis, le député-échevin Meris Sehovic, l’échevin Bruno Cavaleiro ainsi que les conseillères et conseillers communaux Daliah Scholl, Enesa Agovic et Marc Baum invitent les personnes concernées à s’inscrire et à prendre part à cette démarche démocratique inédite.
Assemblée citoyenne – Christian Weis
Assemblée citoyenne – Meris Sehovic
Assemblée citoyenne – Daliah Scholl
Assemblée citoyenne – Bruno Cavaleiro
Assemblée citoyenne – Enesa Agovic
Assemblée citoyenne – Marc Baum
Comment participer ?
Les citoyennes et citoyens ayant reçu une invitation peuvent s’inscrire via le formulaire disponible sur www.assembleecitoyenne.lu ou en appelant le 2754 2440. Il est indispensable d’indiquer le code personnel figurant sur la lettre d’invitation.
La date limite d’inscription est fixée au 27 février.
Session d’information
Une session d’information est prévue le 23 février à 18h00 à l’Escher Theater. Elle permettra de découvrir la démarche et d’échanger sur le fonctionnement de l’Assemblée citoyenne.
Pour y participer inscrivez-vous par email à assembleecitoyenne@villeesch.lu. Si vous avez une question ou un doute, n’hésitez pas à appeler le 2754 2440.