56e Assemblée Générale Ordinaire de la LASEP

Le jeudi 19 mai s’est tenue la 56ème Assemblée Générale Ordinaire de Ligue des Associations Sportives de l’Enseignement Fondamental (LASEP) dans la Maison du Savoir de l’Université du Luxembourg. La LASEP, a été créée en 1964 et est ancrée dans la loi scolaire du 6 février 2009. La ligue complète la mission éducative de l’école fondamentale en s’engageant dans le domaine du sport para-périscolaire.

La LASEP propose des entraînements réguliers dans 76 sections (associations sportives) locales qui suivent la philosophie du MULTI-SPORTS et offre ainsi un grand éventail de possibilités axées sur le mouvement. Les garçons et les filles de l’école fondamentale, âgés de 3 à 12 ans, sont progressivement initiés à participer de manière ludique à différentes disciplines sportives. Le fair-play joue un rôle primordial. Les séances sont dirigées par des personnes qualifiées. La ligue organise également une multitude de manifestations sportives au cours de l’année scolaire. Celles-ci comprennent un grand nombre de disciplines, qu’elles soient compétitives ou promotionnelles. Petits et grands peuvent profiter de cette offre variée et ont la possibilité de faire des rencontres avec d’autres jeunes au niveau régional tout comme au niveau national.