Hisae Ikenaga : Entre forme et matière à la Konschthal Esch

L’artiste Hisae Ikenaga présente actuellement son exposition intitulée “Phantom Limbs” à la Konschthal Esch, jusqu’au 25 août 2024. Cette exposition marque la première monographie de l’artiste dans une institution luxembourgeoise.

Les œuvres exposées reflètent ses champs de recherche sur les matériaux et les formes, développés au cours des dernières années, enrichies par de nouvelles créations. Hisae Ikenaga réinvente des objets issus de l’industrie et du quotidien en sculptures, composant ainsi des assemblages hybrides saisissants.

Hisae Ikenaga

Hisae Ikenaga (1977, Mexico) a étudié la théorie de l’art et les arts visuels à Mexico, Kyoto, Barcelone et Madrid. Elle vit au Luxembourg et travaille entre le Luxembourg et l’Espagne. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives au Luxembourg, en Espagne, en France et au Mexique.

En 2020, elle a reçu le LEAP20 Luxembourg Encouragement for Artists Prize, et en 2021, son projet in situ pour le siège de l’Ordre luxembourgeois des architectes et des consultants en ingénierie (OAI) a remporté le premier prix dans le cadre du concours 1st Art in Situ OAI.

Retour