Accès visiteurs – Déierepark, Escher Bamhaiser et Camping Gaalgebierg

L’accès en voiture vers le Escher Déierepark, les Escher Bamhaiser et le Camping Gaalgebierg sera limité à partir de ce weekend. Une barrière d’accès, à hauteur de l’hôtel The Seven sera opérationnelle à partir de ce samedi 6 avril 2019.

Le site du Escher Déierepark, qui héberge également le Bamhauscafé et les Escher Bamhaiser  ainsi que le Camping Gaalgebierg connaissent un succès grandissant. Cette popularité implique également que de plus en plus d’automobilistes désirent s’y rendre directement en voiture. Or, comme il s’agit d’un site récréatif en pleine nature dont le caractère naturel doit être préservé, l’administration communale de la Ville d’Esch-sur-Alzette a dû prendre certaines mesures afin de tranquilliser cette zone.

Dorénavant la circulation automobile sera interdite à partir de l’hôtel The Seven aux jours et heures suivantes :

  • Les weekends (sa.-di.) – 11h00-17h00
  • Les jours ouvrables durant les vacances scolaires et jours fériés (lu.-ve.) – 13h00-17h00

Les jours ouvrables hors vacances scolaires, l’accès direct restera autorisé.

L’accès restera également autorisé à toute heure aux fournisseurs ainsi qu’aux clients des Escher Bamhaiser et du Camping Gaalgebierg.

La Ville d’Esch invite donc les visiteurs du Escher Déierepark à recourir aux alternatives suivantes pour accéder le parc :

  • Pour les personnes à mobilité réduite et les enfants en bas âge, la navette Gaalgebus circule tous les jours entre 11h30 et 18h30 entre la gare d’Esch (Arrêt C1) et le site du Déierepark en passant par les arrêts Äispist, Tennis, Bois du souvenir, disposant tous de parkings avec un nombre limité d’emplacements de parking.
  • Différents accès à pied sont possibles : Depuis le centre-ville via la passerelle de la gare et le parc municipal et à partir du centre d’accueil nature et forêt Ellergronn . Attention, la dernière variante à partir du centre d’accueil comporte une montée non négligeable et est recommandée aux promeneurs confirmés.
Retour