Orange Week 2019 – L’Hôtel de Ville se revêtit d’orange

La Ville d’Esch-sur-Alzette soutient la campagne Orange Week par l’illumination par la couleur orange de l’Hôtel de Ville du 25 novembre (Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre 2019 (Journée internationale des droits humains).

La campagne Orange Week est organisée dans le cadre du projet UNiTE, lancé en 2008 par les Nations Unies, avec l’objectif d’informer et de sensibiliser le grand public par rapport à la violence envers les femmes et les filles et pour mettre fin à ces violences.

La campagne, qui est soutenue par le ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a été initiée en 2017 au Luxembourg par la section luxembourgeoise du Zonta International et le Conseil National des Femmes du Luxembourg.

Un film et une exposition

Comme les années précédentes, la Ville d’Esch-sur-Alzette s’est associée à cette campagne par l’illumination par la couleur orange de l’Hôtel de Ville.

Dans le cadre de la campagne Orange Week, le film documentaire #Female Pleasure est montré le 28 novembre 2019 à 19h00 au cinéma Kinosch à la Kulturfabrik Esch.

L’exposition Chère violence, je te quitte … peut être visitée au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville du 6 au 18 décembre 2019 pendant les horaires d’ouverture (lundi-vendredi, 8h00-17h00).
Organisateurs : Ville d’Esch-sur-Alzette, service de l’Egalité des chances, Foyer Sud Fraen an Nout de l’asbl. Conseil National des Femmes du Luxembourg.

Informations : egalitedeschances@villeesch.lu

Veuillez trouver le dépliant dans la barre latérale.

Retour