Le Pedibus ne pourra reprendre du service le 25 mai

Veuillez noter que le Pedibus ne pourra reprendre du service à la reprise des cours le 25 mai prochain et cela pour des raisons de sécurité sanitaire.

La Ville d’Esch prie donc les parents d’élèves de prendre d’ores et déjà leurs dispositions afin que la sécurité de leurs enfants, aussi d’un point de vue sanitaire, soit garantie sur le chemin de l’école à partir du lundi 25 mai.

Veuillez trouver ci-dessous quelques recommandations de la Police Grand-Ducale en matière de sécurité routière en situation de “rentrée scolaire” :

La Police tient à rappeler une série de messages préventifs à l’adresse des parents, des enfants et des automobilistes en relation avec la sécurité des enfants sur le chemin de l’école :

Messages pour les parents

Puisque vos enfants vous considèrent comme modèle à suivre, il est important que vos comportements ne contredisent pas vos conseils de prudence. Il est également recommandé d’habituer votre enfant le plus tôt possible à la circulation et de lui expliquer les dangers éventuels. Faites ainsi plusieurs fois le chemin de l’école ensemble avec votre enfant. Si vous ramenez votre enfant à l’école en voiture, veillez à ce qu’il descende toujours du côté du trottoir. À la fin des classes, attendez-le à la sortie de l’école en faisant attention qu’il ne soit pas obligé de traverser la rue pour vous rejoindre. Respectez également les interdictions de stationnement aux abords des écoles.

Messages pour les enfants

  • Empruntez toujours le trottoir du côté le plus sûr, c’est-à-dire vers les maisons et les jardins. Pour traverser la chaussée, utilisez les passages où se trouvent des feux de signalisations et à défaut de tels feux, empruntez les passages protégés pour piétons.
  • Assurez-vous avant de traverser la rue qu’il n’y ait pas de voitures en vue.

Message pour les conducteurs

Par manque d’expérience, les jeunes enfants ont du mal à anticiper les dangers de la route. Soyez-donc particulièrement attentif en vous approchant d’une école et soyez conscient qu’un enfant ne réagit pas de la même façon qu’un adulte.

(Source : Site web de la Police Grand-Ducale, extraits)

 

Retour