Orange Week 2020 – Mettre fin à la violence contre les femmes et les filles

La quatrième édition de l’Orange Week a lieu au Luxembourg du 25 novembre au 10 décembre 2020. Veuillez trouver le programme de l’édition 2020 dans la barre latérale.

La campagne Orange Week a été lancée en 2008 par le Secrétaire général des Nations Unies dans le but de sensibiliser le grand public par rapport à la violence envers les femmes et les filles et pour mettre fin à ces violences. Au Luxembourg, la section luxembourgeoise du Zonta International et le Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL), avec le soutien du ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes, proposent aux administrations communales et au secteur privé de s’associer à cette initiative.

La Ville d’Esch s’associe de nouveau à l’initiative par l’illumination de l’Hôtel de Ville par la couleur orange, du 25 novembre (Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre (Journée internationale des droits humains). Une bannière avec le mot d’ordre « Lët’z say NO to violence againt women ! » est accrochée à l’extérieur de l’Hôtel de Ville pendant la même période.

Une campagne de sensibilisation par affichage public dans les abris de bus est organisée en collaboration avec le Foyer Sud-Fraen an Nout du CNFL.

Retour