Pim Knaff président du GECT Alzette Belval

Monsieur Pim Knaff, échevin e.a. responsable à la Promotion économique, aux Relations internationales, aux Jumelages, à la Coopération transfrontalière et à la Culture au sein de l’administration communale de la Ville d’Esch, exercera la fonction de président du Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT Alzette Belval) à partir du 8 mars 2021 pour une durée de deux ans.

Actuellement le GECT Alzette-Belval met l’accent sur le projet Esch2022, projet commun entre dix communes Pro-Sud et huit communes françaises de la Communauté de Commune du Haut Val de l’Alzette (CCPHVA).

Un autre projet phare du groupement européen est celui de la mission de préfiguration de l’IBA Alzette Belval. L’idée est d’engager une IBA (Internationale Bauausstellung) sur la période 2022-2032 permettant de révéler avec succès des concepts créatifs et innovants dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme ou du développement territorial.
M. Pim Knaff

Veuillez consulter le communiqué dans la barre latérale ou/et suivre le lien vers la page web du GECT Alzette-Belval pour de plus amples informations.

Retour