Lancement de la présidence «tonicités»

Le Vendredi 10 juin la Ville d’Esch et la Ville de Luxembourg ont lancé la présidence conjointe de « tonicités » à l’Hôtel de Ville d’Esch-sur-Alzette. Les représentants de la Ville de Luxembourg et de la Ville d’Esch ont présenté la nouvelle stratégie qui a pour objectif de conférer un nouvel élan au réseau des 6 villes frontalières, Arlon, Longwy, Metz, Thionville, Luxembourg et Esch-sur-Alzette.

Le lancement a également été l’occasion de dévoiler le tout nouveau site Internet et de fêter les 16 ans du réseau tonicités en présence de Madame la Ministre de la Grande Région Corinne Cahen, de M. Vincent Magnus, maire de la ville d’Arlon, de M. François Grosdidier, maire de la Ville de Metz, de M. Pierre Cuny, maire de la Ville de Thionville, de M. Jean-Marc Fournel, maire de la Ville de Longwy, de M. Maurice Bauer, représentant de la Ville de Luxembourg et de M. Georges Mischo, bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette.

Depuis 2006 les villes de tonicités collaborent pour optimiser le potentiel du réseau et construire l’avenir de ses habitants transfrontaliers qui chaque jour vivent un quotidien partagé.

Le saviez-vous ?

Tonicités est un réseau de six villes (Arlon, Longwy, Metz, Thionville, Luxembourg, Esch-sur-Alzette) issues de trois pays qui a comme objectif le renforcement de la coopération dans les principaux domaines d’intérêt de la population comme l’emploi, les transports ou encore le développement urbain. Aujourd’hui, le réseau tonicités représente un bassin de vie de 11,6 millions d’habitants avec environ 180.000 travailleurs frontaliers.

Retour