Remise du label Fairtrade Gemeng à la Ville d’Esch

Le lundi 16 janvier 2023 la Ville d’Esch s’est vue remettre le label Fairtrade Gemeng par l’association Fairtrade Lëtzebuerg  La Ville d’Esch, qui est certifiée depuis juin 2022, voit ainsi son engagement envers le commerce équitable récompensé. Cette distinction souligne son engagement à utiliser et à encourager la consommation de produits du commerce équitable pour lesquels il n’existe pas d’alternative régionale.

Sensibiliser les habitants de la Ville d’Esch

La Ville d’Esch a également présenté la fresque Choose Fairtrade Wall de l’artiste Daniel Mac Lloyd qui se trouve dans la rue Michel Rasquin. Cette oeuvre a pour but de sensibiliser les eschoises et eschois à réfléchir à des alternatives Fairtraide lors de leurs achats.

« Penser globalement, agir localement »

Selon la devise « Penser globalement, agir localement », la Ville d’Esch contribue, à son échelle à un monde socialement et économiquement plus juste en permettant aux producteurs défavorisés d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine de mener une vie décente grâce aux avantages du commerce équitable. Actuellement, divers produits utilisés par les divers services de la Ville d’Esch comme le chocolat, le thé et le café proviennent déjà de productions Fairtrade. A terme les vêtements de travail des travailleurs communaux seront également labellisés Fairtrade.

Nous vous invitons à découvrir le système Fairtrade avec une courte vidéo.

Plus d’informations sur le site de Fairtrade Lëtzebuerg.

Découvrez une liste des produits Fairtrade.

Retour