La Ville d’Esch se projette vers l’avenir avec son nouveau Plan local de mobilité

La Ville d’Esch a dévoilé le vendredi 21 avril son nouveau Plan local de mobilité 2023 (PLM 2035) lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville. Ce plan a été conçu pour offrir une vision globale de la mobilité à l’échelle locale, en prenant en compte les infrastructures de transport structurantes développées ces dernières années en collaboration avec la Ville d’Esch et les autorités nationales.

Parmi ces infrastructures, on peut citer le tram rapide, les couloirs de bus à haut niveau de service (CHNS), les pistes cyclables express, l’amélioration multimodale du réseau autoroutier et la restructuration du réseau routier urbain.

L’objectif du PLM 2035 est d’améliorer la qualité de vie de la population actuelle et future tout en permettant une mobilité plus durable et fiable. Ce plan est donc essentiel pour la Ville d’Esch qui souhaite proposer des solutions adaptées aux défis de la mobilité de demain.

5 éléments clés de la mobilité future de la Ville d’Esch

  1. Marche à pied : L’axe piétonnier “Rue de l’Alzette” comme future épine dorsale
  2. Vélo : La connexion d’itinéraires cyclables express avec le réseau local
  3. Train : Transports en commun ferrioviaires ; 2 nouvelles gares et le tram rapide vers la Ville de Luxembourg
  4. Bus : Extension du réseau de bus; 2 nouveaux corridors à haut niveau de service pour bus à Esch
  5. Réseau routier : Optimisation du réseau routier étatique et apaisement du trafic sur l’ensemble du territoire de la Ville d’Esch
Retour