Le Ministre Max Hahn visite le Foyer de Nuit Abrisud et la Maison Michels

Le Ministre de la Famille et de l’Intégration, Max Hahn, a effectué une visite lundi au Foyer de Nuit Abrisud et à la Maison Michels. Au cours de cette visite, le ministre a pu se familiariser avec le fonctionnement et les besoins de ces deux structures d’accueil.

Foyer de Nuit Abrisud

Le Foyer de Nuit Abrisud accueille des personnes en situation de détresse dans le domaine du sans-abrisme et leur propose un hébergement d’urgence.

Son objectif est d’offrir un accueil et un hébergement temporaire aux hommes et aux femmes sans logement ou menacés de devenir sans-abri. Pendant leur séjour, une équipe pluridisciplinaire composée de travailleurs sociaux, d’éducateurs diplômés, d’auxiliaires de vie et d’une infirmière psychiatrique assure une prise en charge et un accompagnement médico-socio-éducatif.

Le Foyer de Nuit Abrisud est ouvert 365 jours par an, de 17h00 à 9h00 en semaine et de 16h15 à 10h00 les weekends et jours fériés.

Maison Michels

La Maison Michels a pour mission de fournir un logement durable dans une communauté à plusieurs ménages aux personnes défavorisées qui ont connu une longue période de sans-abrisme et qui ont encore besoin d’aide et d’encadrement. La structure dispose de 10 studios individuels, dont 8 pour les personnes seules et 2 pour les couples. Cette structure d’accueil de la Ville d’Esch constitue un tremplin vers une vie régulière en offrant un “chez-soi” temporaire encadré et accompagné aux résidents.

Retour