Les résidents du CIPA Servior redonnent vie à leur lieu de vie avec des souvenirs en photos !
La Ville d’Esch, en collaboration avec les pensionnaires du CIPA Servior Op der Léier, a lancé un projet visant à embellir les couloirs et les espaces communs du CIPA Servior grâce à des photos qui racontent l’histoire de la ville. Chaque étage de la résidence a été attribué à une thématique spécifique :
- 4e étage : Gaalgebierg
- 3e étage : Bâtiments publics
- 2e étage : Usines
- 1er étage : Quartier Brill
Le projet a commencé par une réunion d’information qui a eu lieu le mercredi 4 octobre. Lors de cette réunion, les résidents ont eu l’opportunité de découvrir le projet en détail. Les photos seront fournies par le Service des Archives de la Ville d’Esch et les pensionnaires du CIPA choisiront les images qui résonnent le plus avec eux. En fin de compte, une douzaine de photos seront sélectionnées pour chaque couloir.
L’objectif est de transformer ces images en de magnifiques œuvres d’art qui évoqueront des souvenirs, susciteront des discussions et ajouteront une touche de chaleur et de convivialité aux espaces communs du CIPA Servior. Le projet se déroulera en trois phases, avec la première partie du bâtiment prévue pour une embellie fin 2023, suivie des deux autres parties en 2024.