Christian Weis élu président du Syndicat Intercommunal PRO-SUD
Lundi 22 janvier, M. Christian Weis, bourgmestre de la Ville d’Esch, a été élu président du Syndicat Intercommunal Pro-Sud. Élu à l’unanimité, Christian Weis succède à Georges Mischo en tant que nouveau président du Syndicat Pro-Sud. M. Weis a exprimé sa gratitude envers les membres du comité présents pour leur confiance et a souligné que c’était un honneur pour lui de prendre la tête du syndicat intercommunal, aux côtés des représentants des autres communes membres. Son engagement vise à promouvoir un développement durable et orienté vers l’avenir de la région Sud, dans l’intérêt des communes et, surtout, des habitants de la région.
Les objectifs du syndicat Pro-Sud
*Pro-Sud est le syndicat de communes régional pour la promotion et le développement de la région Sud. Les onze communes membres du syndicat Pro-Sud constituent la réserve biosphère. Pro-Sud a pour objectif d’associer ses 11 communes membres en vue de l’élaboration de projets communs. Ses axes de prédilection sont le développement durable et la promotion de l’identité de la région Sud. Il s’agit de concrétiser l’approche régionale en initiant ou en accompagnant des projets innovants de portée régionale, nationale ou transfrontalière. Ainsi, Pro-Sus s’associe à ses partenaires pour non seulement participer à la mise en œuvre des stratégies territoriales d’intérêt intercommunal mais aussi pour sensibiliser et améliorer le cadre de vie des habitants du Sud luxembourgeois.
Communes Pro-Sud: Bettembourg, Differdange, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Käerjeng, Kayl, Mondercange, Pétange, Rumelange, Sanem, Schifflange.
*texte Pro-Sud