Avis aux citoyens : Concessions de cimetières non conformes

Le service des cimetières de la Ville d’Esch-sur-Alzette informe les citoyens que certaines concessions à perpétuité, trentenaires ou décennales ne sont pas en règle. En effet, la déclaration conservatoire requise par l’article 11 de la loi du 1er août 1972 ainsi que par l’article 88 du règlement communal sur les cimetières du 13 février 2015 n’a pas été effectuée pour les concessions concernées.

Les détenteurs de ces concessions disposent d’un délai supplémentaire de six mois, à compter de la publication de cet avis, pour se mettre en conformité en effectuant la déclaration nécessaire. Passé ce délai, la Ville procédera à la reprise des concessions.

De plus, conformément à l’article 15 de la loi précitée, les familles concernées devront retirer les signes funéraires dans un délai d’un an suivant cette publication. Si cette démarche n’est pas effectuée dans les délais impartis, les monuments deviendront propriété de la commune.

Cet avis est affiché dans les cimetières concernés ainsi qu’à l’Hôtel de Ville. Le service de l’état civil, bureau des décès, est à disposition pour fournir tous les renseignements complémentaires.

Retour