Un geste solidaire : 90 ordinateurs offerts à la ville jumelée de Stryi

Dans le cadre du jumelage entre la Ville d’Esch et la ville ukrainienne de Stryi, la Ville d’Esch a fait don de 90 ordinateurs. Au-delà du geste symbolique et du soutien moral, les responsables politiques eschois ont, dès le début de cette relation, mis l’accent sur l’importance d’un appui concret. La remise des ordinateurs s’est déroulée en présence de M. Claude Radoux, consul honoraire de l’Ukraine.

Ces ordinateurs, transportés par l’asbl LUkraine, seront utilisés à la fois dans l’administration locale et dans le domaine éducatif à Stryi.

Lors du départ du matériel, le bourgmestre Christian Weis a déclaré : « En plus des aides financières et matérielles, les villes et communes doivent également soutenir nos collègues ukrainiens en renforçant la résilience de leurs administrations et institutions. L’année prochaine, nous organiserons des formations en ligne suivies de visites sur le terrain. Face à la situation actuelle en Ukraine, j’encourage mes collègues luxembourgeois à établir un jumelage avec une ville ukrainienne pour apporter leur aide aux citoyens de ce pays. »

Retour