La Ville d’Esch signe la charte “Meng Gemeng lieft Sport” pour promouvoir l’activité physique

Le 27 février 2025, la Ville d’Esch-sur-Alzette, aux côtés de 14 autres communes, a signé la charte dans le cadre de la stratégie “Meng Gemeng lieft Sport”. Cette initiative du Ministère des Sports vise à encourager et à soutenir de manière active et durable la pratique du sport et de l’activité physique au niveau local.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre des Sports, Georges Mischo. En signant cette charte, notre ville s’engage à développer et à promouvoir le sport et l’activité physique au sein de la communauté d’Esch-sur-Alzette.
Un engagement pour une ville plus active et inclusive
La stratégie “Meng Gemeng lieft Sport” met en avant le rôle essentiel d’un coordinateur sportif communal, qui servira de lien entre les associations sportives locales, la municipalité et les citoyens. L’objectif principal est de favoriser une société plus saine, plus active et plus inclusive grâce au sport et à l’activité physique, accessibles à tous.
En tant que ville dynamique et engagée, Esch-sur-Alzette est fière de participer à cette initiative et présentera dans les prochains mois divers projets et activités visant à promouvoir le sport et le bien-être au sein de notre commune. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons créer un environnement où le sport et l’activité physique jouent un rôle central dans notre quotidien.