La Metzeschmelz accueille un exercice militaire

La Ville d’Esch a récemment mis à disposition de l’Armée luxembourgeoise le site de l’ancienne aciérie Metzeschmelz pour une série d’exercices militaires d’envergure – une première pour ce lieu.
Anciennement partie du complexe ARBED (aujourd’hui ArcelorMittal) et destiné à devenir un futur quartier résidentiel entre Esch et Schifflange, le site s’est transformé, le temps de quelques jours, en terrain d’entraînement pour les unités médicales tactiques de l’Armée.
Les exercices, centrés sur la médecine de terrain, ont permis à trois équipes médicales – soit 27 militaires – de simuler des situations d’urgence dans un environnement réaliste. Le nouveau véhicule blindé d’évacuation PAV2 y a été déployé pour la première fois, lors d’opérations diurnes et nocturnes.
Cette collaboration entre l’Armée, la Ville d’Esch, le Centre hospitalier Emile Mayrisch (CHEM) et la société de développement AGORA illustre une fois de plus la capacité de la Ville d’Esch à accueillir des projets variés tout en valorisant ses sites historiques.