Requalification de la Place de la Frontière : des interventions nécessaires pour le futur quartier Rout Lëns
Dans le cadre du développement du nouveau quartier « Rout Lëns », des travaux préparatoires auront lieu sur et autour de la Place de la Frontière.
Afin de permettre la réalisation des futurs aménagements d’infrastructure et de garantir la sécurité du chantier, il sera nécessaire d’abattre sept arbres. Cette intervention, encadrée par le Service des Espaces Verts de la Ville d’Esch-sur-Alzette en collaboration avec l’Administration de la Nature et des Forêts (ANF), se déroulera les 5 et 6 novembre 2025.
La Ville tient à souligner que seuls les arbres dont l’abattage est strictement indispensable seront concernés. Cette mesure s’inscrit dans une approche raisonnée, visant à préserver au maximum le patrimoine arboré existant. L’abattage des arbres situés sur le parking est nécessaire, car les accès et la configuration de cette place évolueront à long terme. Par ailleurs, le chantier pour la construction de la future École Rout Lëns sera installé à cet endroit.
Dans le cadre du projet « Rout Lëns », la replantation d’arbres et la création d’espaces verts de qualité sont prévues. Ces aménagements contribueront à renforcer durablement le couvert végétal, à favoriser la biodiversité urbaine et à améliorer la qualité de vie dans ce nouveau quartier.
La Ville d’Esch-sur-Alzette vous remercie pour votre compréhension.