Un échange inspirant avec le programme Women Advanced Leadership Initiative
Cette semaine, la Ville d’Esch a eu le plaisir d’accueillir une délégation de 22 hautes fonctionnaires de Côte d’Ivoire, dans le cadre du programme Women Advanced Leadership Initiative (WALI).
Après une conférence organisée à l’Université du Luxembourg, les échanges se sont poursuivis à l’Hôtel de Ville d’Esch-sur-Alzette. Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs thématiques essentielles liées aux politiques publiques menées en faveur de l’égalité des genres, de la diversité, de l’inclusion et du vivre-ensemble interculturel.
Dans un esprit de dialogue et de partage d’expériences, les participantes ont pu échanger autour des initiatives locales, des bonnes pratiques et des défis communs rencontrés dans la promotion d’une société plus inclusive et plus égalitaire.
Ces discussions ont mis en lumière l’importance de la coopération internationale et du partage de perspectives entre responsables publiques engagées, afin de renforcer les actions en faveur de l’égalité et de la cohésion sociale.
Un grand merci à l’ensemble des participantes pour leur présence, leur intérêt et la richesse des échanges, particulièrement inspirants et enrichissants.





