Liewen zu Esch 2026 : une journée pour découvrir la vie à Esch
Le samedi 19 septembre 2026, la Ville d’Esch a organisé la troisième édition de LiewenZuEsch, une journée d’accueil, d’information et d’animations destinée aux habitants d’Esch.
De 11h00 à 19h00, la Place de la Résistance (Brillplaz) et la cour de l’école du Brill ont accueilli les visiteurs venus découvrir les services, offres et initiatives de la Ville d’Esch et de ses partenaires.
Une journée pour s’informer et s’amuser
Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu découvrir différents stands et obtenir des informations sur les services et les offres disponibles à Esch-sur-Alzette. La journée proposait également un programme varié d’animations et d’ateliers sportifs, ainsi que des activités spécialement destinées aux enfants. Les visiteurs ont également pu découvrir des spécialités culinaires de différentes régions du monde et profiter de plusieurs concerts dans une ambiance conviviale.
LiewenZuEsch s’adresse aussi bien aux personnes récemment installées à Esch qu’aux habitants de longue date. L’événement permet de mieux connaître les services communaux, les possibilités proposées dans les domaines de la culture, du sport, de la vie sociale, de la jeunesse et des seniors, ainsi que les initiatives et acteurs qui contribuent à la vie locale.
À travers cette journée, la Ville d’Esch souhaite favoriser les rencontres et permettre aux habitants de (re)découvrir leur ville, ses services et la diversité de son offre.































