Foyer de Nuit – Abrisud

La Ville d’Esch met à disposition des personnes sans-abri un centre d’hébergement d’urgence. Le Foyer de Nuit Abrisud, situé au prolongement de la rue Berwart, dispose de 18 lits, dont 14 pour hommes et 4 pour femmes.

Il a pour objectif l’accueil et l’hébergement temporaire d’hommes et de femmes sans logement ou menacés de sans-abrisme. Lors du séjour, l’équipe pluridisciplinaire, composée de plusieurs travailleurs sociaux, d’éducateurs diplômés, d’auxiliaires de vie et d’une infirmière psychiatrique, offre une prise en charge et un accompagnement médico-socio-éducatif.

Le Foyer de Nuit Abrisud est ouvert 365/365 jours de 17h00 jusqu’à 9h00 en semaine et de 16h15 jusqu’à 10h00 les weekends et jours fériés.

Conditions d’hébergement

  • Être majeur
  • Avoir des droits sociaux valables pour le Grand-Duché de Luxembourg

L’inscription à la liste d’attente a lieu tous les jours entre 16h00 et 21h00.

Procédure d’inscription

  • La personne dans le besoin doit se présenter personnellement au Foyer de Nuit, munie de sa carte d’identité et de sa carte de séjour.
  • La personne sera contactée par un travailleur social afin de fixer un premier rendez-vous.
  • Après le rendez-vous, la personne est obligée de se présenter personnellement une fois par semaine.
  • Le Foyer de Nuit Abrisud contacte la personne dès qu’il y a un lit fixe de libre.

Une fois inscrit sur la liste d’attente, la personne a la possibilité de se présenter chaque soir à 21h30 au Foyer de Nuit afin de demander si un lit s’est libéré au cours de la soirée.

 

Prendre contact.

 

Retour