Conseil communal du 23 mai 2025

Date d'annonce publique
16/05/2025
Convocation des conseillers
16/05/2025
Durée
De 08:30 à 13:00
Huis-clos
De 08:30 à 09:00
Membres présents
Enesa Agovic; Aldin Avdic; Marc Baum; Pascal Bermes; Liz Braz; Tammy Anna Broers; Bruno Cavaleiro; Jean-Paul Espen; Steve Faltz; Pierre-Marc Knaff; Sacha Pulli; Mandy Ragni; Dejvid Ramdedovic; Bernard Schmit; Daliah Scholl; Meris Sehovic; Christian Weis; Joy Weyrich; André Zwally
Membres excusés
Ben Funck

2.1. Organisation scolaire provisoire 2025/2026 ; décision

Rubrique: Enseignement

2.2. Plan de développement des infrastructures scolaires (PDIS) ; discussion

Rubrique: Enseignement

4. PAG ; adaptations suite à des arrêts de la Cour Administrative ; décision

Rubrique: Plans d’Aménagement

5.1. Règlement communal concernant l’octroi d’une subvention pour des mesures favorisant la biodiversité ; décision

Rubrique: Règlements Communaux

5.2. Règlement communal conc une subvention pour l’acquisition et la réparation d’appareils ménagers remplissant certaines conditions écologiques, ainsi que l’acquisition de cycles à pédalage assisté et cycles ordinaires ; modification ; décision

Rubrique: Règlements Communaux

5.3. Règlement relatif à l’octroi de subvention pour la mise en conformité des locaux commerciaux dans le cadre du programme de revitalisation du centre-ville; décision

Rubrique: Règlements Communaux

6. Convention avec ProActif pour la restauration de matériel ferroviaire pour l’année 2025 ; décision

Rubrique: Conventions

7. Questions de personnel traitées en séance publique

Rubrique: Personnel

7.A.1. Création d’un poste de fonctionnaire dans le groupe de traitement B1, sous-groupe administratif, auprès du service du personnel; décision

Rubrique: Personnel

7.A.2. Création d’un poste de chargé de communication dans le statut de l’employé communal dans le groupe d’indemnité A2, sous-groupe administratif, auprès du Département Communication; décision

Rubrique: Personnel

7.A.3. Création d’un poste d’employé administratif dans le statut de l’employé communal dans le groupe d’indemnité B1, sous-groupe administratif, auprès de la Bibliothèque; décision

Rubrique: Personnel

7.A.4. Création d’un poste d’agent d’accueil téléphonique dans le statut de l’employé communal dans le groupe d’indemnité C1, sous-groupe administratif, auprès de l’Accueil téléphonique; décision

Rubrique: Personnel

7.A.5. Création d’un poste de Responsable Support Intervention Logement au sein du service Logement dans le statut du salarié et dans la carrière H3 Bis; décision

Rubrique: Personnel

7.A.6. Création d’un poste d’agent polyvalent au sein du service Gestion événementielle dans le statut du salarié et dans la carrière A3; décision

Rubrique: Personnel

7.A.7. Création d’un poste d’agent polyvalent au sein du Déierepark dans le statut du salarié et dans la carrière A3; décision

Rubrique: Personnel

7.A.8. Création de cinq postes d’agents polyvalents au sein du service Espaces Verts dans le statut du salarié et dans la carrière A3; décision

Rubrique: Personnel

7.B.1. Décision de classement de Madame L.W., agent engagé dans le statut du salarié à tâche intellectuelle auprès du service Gestion événementielle; décision

Rubrique: Personnel

7.B.2. Décision de classement de Mme A.A., enseignante dans le statut du salarié à tâche intellectuelle auprès du Conservatoire; décision

Rubrique: Personnel

7.C. Prolongation de stage Monsieur J.B. , fonctionnaire A1 scientifique et technique, Division du Développement Urbain; décision

Rubrique: Personnel

7.D.1. Réduction du stage de Monsieur D.G., fonctionnaire dans le groupe de traitement B1, sous-groupe technique; décision

Rubrique: Personnel

7.D.2. Réduction du stage de Monsieur T.G., fonctionnaire dans le groupe de traitement B1, sous-groupe administratif; décision

Rubrique: Personnel

7.D.3. Réduction du stage de Monsieur P.P., fonctionnaire dans le groupe de traitement C1, sous-groupe administratif; décision

Rubrique: Personnel

7.E. Allocation d’une prime de responsabilité à un agent occupé auprès des structures socio-éducatives de la Ville; décision

Rubrique: Personnel

8. Office Social; création de 2 postes 50% salarié à tâche intellectuelle A2 ARIS; avis

Rubrique: Office Social

9.1. Acte de vente relatif à un appartement sis 52, rue Guillaume Capus (lot 6N); décision

Rubrique: Transactions

9.2. Acte de vente relatif à un appartement sis 56, rue Guillaume Capus (lot 6N); décision

Rubrique: Transactions

10.1. Nonnewisen – Lot 7N – construction; devis complémentaire; décision

Rubrique: Devis Supplémentaire

10.3. Chemin rural Dieswee-Hiehl – piste cyclable – aménagement; devis; décision

Rubrique: Devis

10.4.1. Ancien matériel ferroviaire sidérurgique; devis supplémentaire; décision

Rubrique: Devis

10.4.2. Matériel Ferroviaire; crédit spécial extraordinaire; décision

Rubrique: Crédits Spéciaux

10.5. Jardin de circulation Plateau Barbourg – aménagement ; devis complémentaire; décision

Rubrique: Devis Supplémentaire

10.6. Place de l’Académie – éclairage public – renouvellement; devis complémentaire; décision

Rubrique: Devis Supplémentaire

10.7. Extension Bd G.D. Charlotte (Paix-Luxembourg); devis complémentaire; décision

Rubrique: Devis Supplémentaire

11. Autorisation d’ester en justice; décision

Rubrique: Ester en Justice

12.1. Subside annuel à l’initiative Rëm Schaffen ; décision

Rubrique: Subsides Extraordinaires

12.2. Subsides extraordinaires ; décision

Rubrique: Subsides Extraordinaires

13.1. Règlement de la circulation; modification du règlement de la circulation; emplacements destinés à la recharge des véhicules électriques; décision

Rubrique: CirculationD

13.2 Confirmation des règlements temporaires de circulation ; décision

Rubrique: Circulation

14. Commissions consultatives ; modifications ; décision

Rubrique: Commissions