Subvention pour l’acquisition d’un pedelec ou d’un vélo

La Ville d’Esch a mis en place un nouveau régime d’aide pour promouvoir la mobilité douce, il s’agit de subventions pour l’acquisition d’un cycle à pédalage assisté (pedelec) (1) ou d’un cycle ordinaire (vélo).

  • Pour l’achat d’un cycle à pédalage assisté neuf (pedelec), le montant de la subvention correspond à 10 % du prix d’achat avec un maximum de 200€.
  • Pour l’achat d’un cycle ordinaire neuf (vélo), le montant de la subvention correspond à 10% du prix d’achat avec un maximum de 100€

La subvention est allouée sur demande écrite. Les bénéficiaires de la prime doivent remplir les conditions suivantes:

  • être domicilié sur le territoire de la commune d’Esch-sur-Alzette
  • ne pas avoir bénéficié de la présente prime endéans les 5 dernières années

La subvention est payée sur demande de l’intéressé moyennant copie de la facture détaillée d’achat d’un cycle à pédalage assisté neuf ou d’un cycle ordinaire neuf, équipé selon les prescriptions du code de la route.

(1) Conformément au code de la route, le terme “cycle à pédalage assisté” désigne un véhicule routier à deux roues au moins qui est propulsé conjointement par l´énergie musculaire de la ou des personnes qui se trouvent sur ce véhicule et par l´énergie fournie par un moteur auxiliaire électrique. Dans le but d’assurer la cohérence avec la définition communautaire du cycle à pédalage assisté, la puissance du moteur électrique et la vitesse à laquelle l´alimentation du moteur est interrompue sont adaptées et fixées respectivement à 0,25 kW et à 25 km/h.

Retour