La Ville d’Esch a mis en place un nouveau régime d’aide pour promouvoir la mobilité douce, il s’agit de subventions pour l’acquisition d’un cycle à pédalage assisté (pédélec) (1) ou d’un cycle ordinaire (vélo).
- Pour l’achat d’un cycle à pédalage assisté neuf (pédélec), le montant de la subvention correspond à 10 % du prix d’achat avec un maximum de 200€.
- Pour l’achat d’un cycle ordinaire neuf (vélo), le montant de la subvention correspond à 10% du prix d’achat avec un maximum de 100€
Les bénéficiaires de la prime doivent remplir les conditions suivantes:
- être domicilié sur le territoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette
- ne pas avoir bénéficié de la présente prime au cours des 5 dernières années
La demande de subvention pourra être faite via le formulaire en ligne.
La subvention est payée sur demande de l’intéressé moyennant copie de la facture détaillée d’achat d’un cycle à pédalage assisté neuf ou d’un cycle ordinaire neuf, équipé selon les prescriptions du code de la route.
(1) Conformément au code de la route, le terme “cycle à pédalage assisté” désigne un véhicule routier à deux roues au moins qui est propulsé conjointement par l´énergie musculaire de la ou des personnes qui se trouvent sur ce véhicule et par l´énergie fournie par un moteur auxiliaire électrique. Dans le but d’assurer la cohérence avec la définition communautaire du cycle à pédalage assisté, la puissance du moteur électrique et la vitesse à laquelle l´alimentation du moteur est interrompue sont adaptées et fixées respectivement à 0,25 kW et à 25 km/h.