Inauguration Bridderhaus – Parcours Sculpture – Ariston

Le 16 juin, la Ville d’Esch a inauguré le Bridderhaus, le parcours de sculptures Nothing is permanent et l’Ariston.

Vidéo de l’Inauguration

Inauguration Bridderhaus, Parcours de sculptures, Ariston 2022

00:00:00 La vidéo commencera dans:

Le Bridderhaus

Le Bridderhaus est un nouveau lieu tiers-culturel situé dans la rue Léon Metz. Cette ancienne bâtisse datant du 19e siècle a été rénovée pour accueillir et héberger des artistes le temps de Esch2022 et au-delà de cette aventure culturelle et sociale.

Le parcours de sculptures Nothing is permanent

La Ville d’Esch organise une importante exposition de sculptures Nothing is Permanent  dans les espaces publics de la ville. Cette exposition, unique par son envergure, reliera différents endroits clés dans la ville au moyen d’un parcours jalonné de 23 œuvres monumentales. Partant de la place de l’Hôtel de Ville, le parcours forme une boucle qui amènera le visiteur à découvrir ou à redécouvrir les principaux points d’attraction de la ville : Musée de la Résistance, Ariston, Konschthal, Bridderhaus, Uelzechtsstrooss, Parc Laval, Schlassgoart, etc.

L’Ariston

L’Ariston, lieu mythique de la rue Pierre Claude et connu par tous les amoureux du cinéma est aujourd’hui un endroit dédié aux arts de la scène et du spectacle vivant. Plus précisément ce sont les enfants et les jeunes qui foulent les parquets de cette seconde salle du Escher Theater.

Retour