« Tous acteurs d’une société accessible » : La Ville d’Esch accueille une formation de sensibilisation

Le ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, le ministère des Affaires intérieures ainsi qu’Info-Handicap – Conseil national des personnes handicapées – invitent les communes, les acteurs économiques et les commerçants à participer à la formation de sensibilisation « Tous acteurs d’une société accessible », qui se tiendra le jeudi 25 juin 2026, de 16h00 à 20h00, à l’Ariston à Esch-sur-Alzette. Cette rencontre a pour objectif de sensibiliser les participants aux enjeux de l’accessibilité, reconnue comme un droit fondamental par la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

Plusieurs thématiques seront abordées, notamment la législation en vigueur en matière d’accessibilité, l’accès à l’emploi, le tourisme et la culture pour tous, ainsi que la communication accessible et d’autres aspects liés à l’inclusion.
Les présentations se dérouleront en luxembourgeois avec traduction simultanée en français et en allemand. Les organisateurs invitent les participants à préciser leurs besoins spécifiques lors de l’inscription.

Une formation reconnue

En tant que centre de formation agréé, Info-Handicap délivrera un certificat de participation aux personnes intéressées. La participation à cette formation de sensibilisation est également reconnue comme une demi-journée de formation.

Les personnes intéressées peuvent obtenir davantage d’informations et s’inscrire sur le site : www.iha.lu/tasa.

Retour