Départ dans une autre commune du Grand-Duché
En cas de changement de la résidence habituelle à l’intérieur du Grand-Duché de Luxembourg, tout citoyen est obligé de le déclarer auprès du bureau de la population de son nouveau lieu de résidence.
Si le concerné change de commune de résidence, l’administration communale de son nouveau lieu de résidence se chargera de sa radiation du registre communal de son ancienne commune de résidence.
La personne qui établit sa résidence dans une autre commune du Grand-Duché n’a donc plus besoin d’effectuer une déclaration de départ auprès de son ancienne commune de résidence. Cependant, il est impératif de contacter le Biergeramt en vue du décompte des taxes communales suivantes:
- poubelles
- eau
Départ à l’étranger
Toute personne qui quitte définitivement le pays doit déclarer son départ du pays auprès du bureau de la population de l’administration communale de son dernier lieu de résidence au Grand-Duché de Luxembourg au plus tard la veille de son départ.
Les ressortissants étrangers qui comptent quitter le pays pour un période dépassant six mois devront remettre leur document relatif à leur séjour avant leur départ.
Documents à restituer:
- Citoyen de l’UE et pays assimilés: attestation d’enregistrement
- Citoyen pays tiers: titre de séjour
- Citoyen pays tiers, membre de famille d’un citoyen de l’UE: carte membre de famille