Organiser un mariage

Pour toute demande de mariage dans la Ville d’Esch-sur-Alzette, il est indispensable que l’un des deux futurs époux habite dans la commune. Pour la remise des documents, les deux futurs conjoints doivent se présenter ensemble devant l’officier de l’Etat civil.

Dossier de mariage

Les candidats au mariage sont priés de contacter l’état civil afin d’obtenir une liste des pièces requises pour leur mariage.

Date et lieu de la célébration du mariage

La date de la célébration du mariage est fixée par l’officier de l’état civil, en commun accord avec les futurs conjoints, lors de la remise des pièces nécessaires à la publication du mariage (le dossier doit être complet). Il est donc important que les futurs époux ne fixent ni la date, ni l’heure de la cérémonie religieuse avant d’avoir accompli les formalités à la commune.

Etant donné que certaines formalités doivent être remplies, les futurs mariés sont priés de se renseigner à l’état civil au moins 4 à 6 mois avant la date souhaitée.